Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 gars / 2 filles
Archives
14 mai 2009

Tétine, doudou ? Doudou, tétine ?

That is the question ! Et aussi le 1er sujet de grandes discussions entre Cédric et moi ; Cédric préférant la tétine au pouce pour des raisons de santé (migraine, dentition) et également sur le fait que la tétine, elle, on peut l'enlever facilement. Mais voilà, à 3ans passé, Taïs n'a pas envie de s'en séparer, comme elle nous dit "moi je vais pleurer si on me l'enlève" et son fameux "moi je suis grande" s'envole dès que nous parlons de jeter la tétine. Et oui, dans ces moments là, une petite voix nous dit "moi je suis petite encore". Mais bon, d'ici quelques semaines, mois, avec du temps et de la patience, Taïs va sûrement grandir :-) Quant à son frère, monsieur nous montre déjà qu’il sait ce qu’il veut, preuve en image. La tétine ça lui va bien pour 5-10 minutes mais au delà, c'est avec le pouce dans la bouche que notre petit loup s'endort.

IMG_0648 IMG_0691

Publicité
Commentaires
C
Ah ouaahhh ! Toujours très forts ces américains !! Je suis d'accord pour dire que l'histoire de la fée des tétines est super mignonne et bien plus philanthropique et mature que celle du père noel !!<br /> On optera pour celle là si ça s’avère nécessaire !! :-)<br /> Bises à tous
M
Merci pour les astuces, les 2 dernieres histoires nous plaisent beaucoup surtout celle de la petite fee (comme ca on a pas a attendre noel :-)) maintenant est-ce que ca va fonctionner ??? affaire a suivre.
C
Tu ne connais pas l histoire de la fee des tetines ??? Je te rassure, moi non plus avant que je vois ca par hasard sur internet...Donc la voici:<br /> Cette fameuse fee des tetines (elle est de la meme famille que la fee des dents ou petite souris en France...), et bien un beau jour, elle vient ramasser TOUTES les tetines de la maison que l enfant aura rassemble dans une belle boite decoree par l enfant lui-meme. <br /> Cette belle boite remplie de TOUTES les tetines est placee a un endroit choisi par l enfant(ca peut etre a cote de la cote d entree de la maison, a la porte de la chambre...enfin bref, n importe ou ;)... Ainsi, la fee des tetines vient prendre toutes les tetines pour les donner aux bebes qui en ont besoin et qui n en n ont pas... mais a la place, elle laisse un nouveau jouet de grande fille ou de grand garcon (ca peut etre remplace par des bonbons selon le cas!)<br /> <br /> Et surtout, rapelle a Tais qu elle doit etre fiere d avoir aide la fee des tetines dans son travail !!! Maintenant ses tetines servent a d autres bebes et elle, elle peut s amuser avec des jeux de grandes filles :)<br /> <br /> C etait l histoire de la fee des tetines comme elle existe aux etats unis... bonne chance (on devra passer par cette etape egalement bientot)<br /> <br /> Bises a tous les 4<br /> Corinne, Michael et Jade
C
Trop mignon ce petit bout !<br /> En ce qui concerne la tutute, mon beau-frère et ma belle-soeur ont rusé ainsi :<br /> Au moment de noël, ils ont préparé le terrain petit à petit pour que le jour J, leurs enfants donnent toutes leurs tututes au papa noel, afin de lui montrer (le coeur gros quand même) qu'ils étaient devenus grands ! (ils lui ont donné eux-même)<br /> Les jours suivants : ouinnn, elle est où ma tétine ?? Et les parents de rappeler : tu te souviens ? Tu l'as donnée au père noël, et il a dit merci ma grande !<br /> ...et ça a marché ! :-))<br /> J'ai trouvé l'astuce pas mal :-)
G
quand Taïs "emprunte" mes rouges à lèvres, elle ne prend pas sa tétine : explications, la tétine enlève le maquillage dixit la puce.... ne vous inquiétez pas, un jour elle ne prendra plus sa tétine.... pensée hautement philosophique!!!!bisous
Publicité